41 EDITION NATIVITY 23 to 24 Décembre 2015

41 EDITION

NATIVITY

23 to 24 Décembre 2015

L'ancien village de Dogliani Castello, transformé à Bethléem il ya deux mille ans et plus, il est proposé au visiteur, sur les nuits du 23 et 24 Décembre, avec des paysages simple mais addictif, dans lequel 350 personnes habillés en costumes d'époque animer les différents locaux, des magasins transformés et décorés, auberges, fermes et riches.

Mettre en place une sorte Nativité "vivant" est pas simple; il ya beaucoup de bois à couper, remorquage maïs et des perches de bambou pour attacher; Nous devons préparer les torches dans le vent, avec les feux allumés la nuit.

Flâner dans les quartiers, entre les camps de bergers, paysans étals, le blé battittori, vanniers, forgerons, charpentiers, pêcheurs , filateurs âgées, auberges et des tavernes, des vendeurs de tapis, les bazars, le potier et le boulanger, le savant et l'censitore, nous rencontrons Joseph et Marie, qui sur le dos d'un âne aller à la recherche d'un abri.

Voici le bon berger Gelindo (caractère Langa) indiquant une cabane située dans la tour du château médiéval où le couple va trouver un bœuf paisible, et attendre pour l'heureux événement.

Une grande comète éclairé, qui vient de la tour de la cloche de l'église sur la tour, qui volent autour de la crèche, annonçant la naissance de l'enfant Jésus.

Les chants des bergers emmènent les visiteurs qui défilent silencieusement en face de la Sainte Famille, surpris et déplacés.

Ainsi, entre le sacré et le profane, la tradition des Langhe et l'évocation Orient est «en direct» ce qui excite la Nativité et implique, tout d'abord, l'ensemble et laisser l'âme des touristes un sentiment d'harmonie inattendue et la joie de Noël.

- L'événement aura lieu quelle que soit la météo.

- Grand parking éclairé.

- Navette gratuite de l'église paroissiale du village emmènera les visiteurs dans l'entrée de la Nativité de Castello.

- Entrée offre gratuite.

Le Président Pro Loco Castle